
Etats Unis
Obtenez votre admission dans nos universités partenaires aux USA. Toutes les filières sont disponibles que se soit le Droit, la Gestion, la Sante, la Technique etc. les différentes rentrées sont Janvier, Mai et Mi-Aout chaque année
ETUDIER AUX ETATS-UNIS
ETUDIER AUX ETATS-UNIS
Les États-Unis d'Amérique comptent la plus grande population d'étudiants internationaux au monde. Ils disposent également de l'un des meilleurs systèmes éducatifs au monde. Ainsi, où que vous alliez, vous bénéficierez d'une éducation de qualité.

Système éducatif aux États-Unis
Les États-Unis proposent des diplômes de premier cycle (licence et licence) et de troisième cycle (master et doctorat). Les diplômes d'associé sont proposés par les universités et peuvent soit servir à combler le fossé entre le lycée et l'université, soit vous enseigner des compétences techniques et industrielles.
Les diplômes d'associé en arts appliqués et en sciences se concentrent sur les compétences professionnelles, c'est-à-dire des compétences pratiques qui visent à vous préparer au marché du travail grâce à une expérience liée à l'industrie. Les cours vous préparent à des carrières telles que développeurs Web, parajuristes et contrôleurs aériens. Les autres sont destinés à ceux qui souhaitent passer à un baccalauréat à un stade ultérieur.
Les diplômes d'associé durent deux fois moins longtemps que les diplômes de licence et les coûts sont généralement moins élevés. Par conséquent, les diplômes d'associé peuvent être obtenus à temps partiel et s'étaler sur quatre ans, comme un baccalauréat.
Aux États-Unis, les diplômes de licence durent quatre ans et vous n'avez besoin de déclarer votre spécialisation qu'au cours de votre deuxième année. Cela vous permet d'explorer vos options au cours de votre première année pour mieux comprendre ce qui est disponible.
- AVILA UNIVERSITY
De par nos partenariats avec les universités ouvertes aux étudiants africains à l’étranger aux États-Unis, nous facilitons l’obtention des admissions. Avec ce partenariat, nous avons l’opportunité de permettre aux étudiants dans toute l’Afrique de faire partie des étudiants de cette université, qui offre des programmes académiques, des formations spécialisées et des événements éducatifs qui répondent aux besoins de la communauté académique et professionnelle en Afrique. Nous nous engageons à promouvoir les valeurs d’excellence académique et à soutenir les étudiants dans leur parcours éducatif grâce à cette collaboration exceptionnelle.

Pourquoi étudier aux États-Unis
- Gamme d'options : S'étendant sur six fuseaux horaires différents, les États-Unis offrent une gamme de villes et de climats qui sauront répondre aux besoins de chacun. De l'Alaska glacial à la vie urbaine animée de New York en passant par la Californie ensoleillée, vous trouverez forcément un endroit dont vous tomberez amoureux.
- Des cultures diverses du monde entier : Les États-Unis sont souvent décrits comme un melting-pot de cultures et d’ethnies différentes. Ce constat est encore amplifié par le grand nombre d’étudiants internationaux qui fréquentent les établissements américains. Au cours de vos études, vous aurez l’occasion de réseauter et de rencontrer des gens du monde entier.
Travailler aux États-Unis (en tant qu'étudiant)
Les étudiants internationaux de première année peuvent travailler jusqu'à 20 heures par semaine sur le campus. Cela comprend des emplois tels que barista, assistant administratif et serveur de salle à manger, mais peut également inclure des emplois qui vous préparent à des carrières populaires après l'obtention de votre diplôme, comme assistant de recherche, responsable des médias sociaux ou animateur radio.
Après votre première année dans un établissement américain, vous pouvez demander l'autorisation de travailler hors campus pendant 20 heures par semaine. Une autre option populaire consiste à suivre une formation pratique ou des stages en échange de crédits universitaires.
Coût des études aux États-Unis
- Le prix des frais de scolarité variera en fonction de ce que vous étudiez :
- Les cours de deux ans coûteront moins de 10 000 $.
- Les cours de quatre ans dans les établissements publics coûtent entre 20 000 et 50 000 dollars par an.
- Les cours de quatre ans dans des établissements privés coûtent entre 30 000 et 100 000 dollars.
Les frais de logement et de repas varient selon l'établissement, mais ils se situent entre 10 000 et 25 000 dollars. Les universités proposent souvent des formules de repas qui vous permettent de dîner sur le campus. Vous devrez également payer l'assurance maladie et les manuels scolaires.


Visas étudiants pour les États-Unis
Pour demander un visa étudiant F-1 aux États-Unis, vous devrez remplir un formulaire I-20 et vous inscrire au Student and Exchange Visitor Information System (SEVIS). De plus amples informations à ce sujet vous seront fournies par votre établissement une fois qu'il aura accepté votre inscription. Vous devrez également remplir un formulaire DS-160 et fournir une photo de vous-même. Vous serez interviewé à l'ambassade ou au consulat américain le plus proche de chez vous.
Vous devrez prouver que vous maîtrisez bien l'anglais. En général, vos résultats d'anglais au lycée suffiront à prouver vos compétences en anglais. Si cela ne suffit pas, la plupart des établissements aux États-Unis accepteront les tests de grandes sociétés de test telles que l'IELTS, le TOEFL et le PTE s'ils ne peuvent pas tester votre anglais eux-mêmes.
Assurance santé
Les titulaires d'un visa étudiant F-1 n'ont pas besoin d'assurance maladie pour étudier aux États-Unis, mais celle-ci peut être exigée par l'établissement. Cependant, même si cela n'est pas exigé par l'établissement, les étudiants internationaux sont encouragés à souscrire une assurance maladie, car ne pas en avoir peut s'avérer coûteux.
Opportunités post-études aux États-Unis
Les États-Unis proposent un programme de formation pratique optionnelle (OPT) qui permet aux étudiants de rester aux États-Unis pendant 12 à 24 mois pour travailler dans le domaine de leur choix après l'obtention de leur diplôme. Certaines entreprises peuvent vous parrainer pour un visa de travail temporaire H1-B. Les établissements américains disposent également de services d'orientation professionnelle sur le campus qui aident à acquérir des compétences importantes telles que la préparation aux entretiens, l'aide à la rédaction de CV et la recherche d'opportunités d'emploi pour les étudiants.

Canada
obtenez votre admission dans l un de nos CEGEP au canada dans un delai de 10 jours ouvrables. Plusieurs formations sont disponibles; Gestion, Informatique, Education, Soin infirmière, Électricité , Mécanique auto etc
ETUDIER AUX CANADA
ETUDIER AUX CANADA
Étudiez à l’étranger au Canada pour obtenir une éducation de première classe tout en découvrant la beauté naturelle et la splendeur des grands espaces canadiens.

Système d'éducation au Canada
Le Canada offre deux types d'enseignement supérieur : l'enseignement axé sur la recherche (comme les universités, qui décernent des diplômes de premier et de deuxième cycle) et l'enseignement technique (comme les collèges communautaires et les écoles techniques, d'arts appliqués ou de sciences appliquées, qui décernent des certificats, des diplômes, des grades d'associé et des baccalauréats).
Pourquoi étudier au Canada
- Pays sûr et convivial : Le Canada est bien connu pour son peuple amical et accueillant. Il se classe au dixième rang dans l'indice mondial de la paix et au quinzième rang dans le rapport mondial sur le bonheur, et comme ayant la meilleure qualité de vie au monde en 2022.
- Excellentes opportunités de carrière : Le Canada offre aux étudiants un permis de travail post-diplôme (PTPD), qui leur permet de travailler dans le pays pendant trois ans au maximum s'ils ont suivi un cursus d'au moins deux ans. Le PTPD peut durer de huit mois à trois ans selon la durée de leur cursus.
- Des frais d'études abordables : L’avantage unique d’étudier au Canada est que, même s’il s’agit d’un pays occidental développé, il offre une éducation à un coût comparativement inférieur à celui de ses autres homologues occidentaux.
- Beaucoup à faire : Imprégnez-vous des arts et de la culture des grandes villes ou profitez des grands espaces canadiens. Vous pouvez faire du camping et de la randonnée en été et vous essayer au ski et au patinage en hiver.

Coût des études au Canada
Le coût des études au Canada peut varier en fonction de votre niveau d'études. Les collèges et les écoles professionnelles vous coûteront entre 10 000 et 18 000 CAD. Dans les universités, le coût se situe entre 12 000 et 30 000 CAD. Le coût de la vie peut varier selon la province. En moyenne, il s'élève à environ 12 000 $ CA par an.
Obtenir un visa étudiant canadien
Pour étudier au Canada, vous aurez besoin d'un permis d'études. Ce document, délivré par le gouvernement canadien, permet aux ressortissants étrangers d'étudier dans des établissements d'enseignement désignés (EED). Les étudiants reçoivent automatiquement une AVE (autorisation de voyage électronique) ou un visa de visiteur en même temps que leur lettre d'introduction au point d'entrée, qui est utilisée pour délivrer leur permis d'études au point d'entrée (aéroport).


Assurance santé
Tous les étudiants internationaux au Canada doivent avoir une assurance maladie. La couverture médicale offerte aux étudiants internationaux varie d’une province à l’autre. Dans les provinces où les étudiants internationaux ne sont pas couverts par les régimes d’assurance maladie provinciaux, les étudiants doivent souscrire une assurance maladie privée.
Travailler au Canada (en tant qu'étudiant)
Vous pouvez travailler à temps partiel jusqu'à 20 heures par semaine à condition de répondre aux conditions d'éligibilité suivantes :
- Vous êtes étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement désigné.
- Vous êtes inscrit à un programme de formation postsecondaire de type universitaire, professionnel ou professionnel ou votre programme d'études dure au moins six mois et mène à un diplôme, un grade ou un certificat.
- Vous avez commencé à étudier.
- Vous avez un numéro d'assurance sociale (NAS).
Possibilités post-études au Canada<< /h5>
Le Programme de permis de travail post diplôme (PTPD) permet aux étudiants diplômés d’établissements d’enseignement désignés (EED) canadiens admissibles d’obtenir un permis de travail ouvert pour acquérir une précieuse expérience de travail au Canada.
La durée de validité du PTPD dépend de la durée de vos études. Si votre programme a duré plus de huit mois mais moins de deux ans, il sera valable pendant la même durée que votre programme d'études. Si votre programme d'études a duré plus de deux ans, votre PTPD sera valable pendant trois ans.